Pourquoi investir dans Google Ads ?

La publicité en ligne, pour certains entrepreneurs, soulève encore de nombreuses questions. Qui verra vos annonces ? Combien cela coûte-t-il ? Et qu’apporte-t-elle exactement ? Toutes ces questions sont justifiées. Ce que beaucoup ignorent, c’est que la publicité en ligne est en fait l’une des opportunités publicitaires les plus transparentes et les plus efficaces. Je vais vous expliquer tout cela dans l’article ci-dessous.

Publicité en ligne et publicité hors ligne

Autrefois, tout était différent. Ceux qui voulaient atteindre leur public cible optaient rapidement pour une annonce dans un journal ou un magazine. Ce que l’on obtenait de cet investissement était presque impossible à comprendre.

Aujourd’hui, les choses ont changé. La beauté de la publicité en ligne réside dans le fait que (presque) tous les résultats sont mesurables. Les logiciels universels (tels que Google Analytics) permettent de « relier » les ressources marketing (y compris les publicités) à votre site web. Ce lien vous permet de voir quelles ressources génèrent des formulaires de contact remplis, des ventes, des téléchargements et d’autres conversions. Vous pouvez ainsi décider en toute connaissance de cause si la publicité en ligne est utile à votre entreprise, sur la base des résultats obtenus.

Les avantages de la publicité en ligne en bref

Statistiques complètes : Vous n’aurez plus jamais à vous poser de questions sur vos rendements

Flexible : Vous pouvez activer et désactiver les annonces et fixer vous-même le budget publicitaire

Moins cher que la publicité dans les médias imprimés : la publicité en ligne est possible à partir de 5 euros par jour.

Pourquoi faire de la publicité sur Google ?

En matière de publicité en ligne, plusieurs options s’offrent à vous. Nous préférons faire de la publicité sur Google. En effet, que faites-vous lorsque vous voulez chercher quelque chose ? Bien sûr, on cherche d’abord sur Google. Et vous n’êtes pas le seul. Des études montrent que, de tous les moteurs de recherche, c’est Google qui détient la plus grande part aux Pays-Bas, avec pas moins de 90 % (source : Pure Im). Pour ce faire, Google utilise le programme Google Ads.

Mais qu’est-ce que Google Ads ? Lorsque des clients potentiels recherchent votre produit ou service, vous souhaitez naturellement être présent à l’endroit où ils effectuent leurs recherches. Google est l’endroit que presque tout le monde utilise ; c’est là que vous voulez être trouvé. Il existe deux tactiques de marketing pour y parvenir : le SEO (ne pas payer par visiteur) et le SEA (payer par visiteur). Le SEA est la forme de publicité dont il est question dans cet article. La manière et le moment où vous déployez le SEA dépendent de votre SEO. Tout d’abord, cette variante gratuite sera brièvement expliquée.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO) = non rémunéré

Entre autres, en configurant votre site web de la meilleure façon possible avec les bons mots-clés, les bonnes techniques et en construisant des références externes, vous influencez la position de votre site web dans les résultats de recherche organique.

Inconvénients du référencement

Vous dépendez de la technologie de votre site web

Vous dépendez des références externes (liens) vers votre site web.

Le référencement se concentre sur les résultats à long terme. Dans la plupart des cas, il faut plus de six mois pour obtenir des résultats.

Avantages du référencement

Vous ne devez pas payer par clic ou par visiteur qui arrive sur votre site web via Google.

Avec le référencement, les clients vous recherchent et les mots-clés qu’ils utilisent les amènent sur votre site web.

Publicité sur les moteurs de recherche (SEA) = payante

Avec Google Ads (la plateforme publicitaire de Google), vous pouvez créer des annonces qui redirigent vers votre site web. Vous choisissez les mots-clés pour lesquels votre annonce sera affichée. Lorsque quelqu’un effectue une recherche sur ce mot-clé spécifique, votre annonce apparaît au-dessus des résultats organiques. Cela vous permet d’atteindre de manière très ciblée les personnes intéressées par votre entreprise et vos services/produits.

Pourquoi faire de la publicité alors que vous êtes déjà trouvable dans Google ?

Même si vous êtes déjà bien trouvé, il est intéressant de diffuser des annonces par l’intermédiaire de Google :

Avec le référencement, vous êtes très dépendant des mots qui apparaissent sur votre site web. Avec le SEA, vous choisissez les mots clés sur lesquels vous souhaitez être affiché. Cela vous permet de cibler facilement de nouveaux publics.

Avec le référencement, Google choisit la page de destination qui correspond le mieux à la requête de l’utilisateur. Avec le SEA, vous pouvez vous-même associer la page de destination la plus appropriée à chaque mot-clé. Vous contrôlez ainsi la page sur laquelle votre visiteur atterrit.

Avec le référencement, il peut s’écouler des mois avant que de nouveaux produits/services soient facilement trouvés. Avec le SEA, vos annonces sont immédiatement visibles dans Google. Cela vous permet de réagir rapidement aux nouvelles tendances/opportunités.

Grâce à Google Shopping, votre boutique en ligne peut afficher vos produits avant même que votre site web ne soit visité. Avec le bon budget quotidien de Google Ads, vous pouvez être beaucoup plus visible dans Google que si vous n’utilisiez pas les annonces Google Shopping.

Bonne chance dans la préparation de votre campagne pour Google Ads !

Vous voulez en savoir plus ? Faites appel à notre agence Referencement Du Pro afin de créer votre prochaine campagne Google Ads.

Articles Similaires